L'aimant peut rendre de grands services dans une maison et on l'oublie souvent Pourtant il est utile:
Pour fermer des portes simples:
De placards, de petits meubles. Il supprime le problème de serrures, crochets, ou pênes. Il suffit de fixer un aimant à l'intérieur de la porte, l'autre juste en face, sur l'encadrement dans lequel vient s'encastrer la porte. Ainsi, une fois poussée, elle ne bougera plus.
Pour ranger des couteaux:
Sur le mur de la cuisine, au-dessus du plan de travail, fixez une barre aimantée. Vous pouvez y appliquer tous les couteaux de cuisine dont vous vous servez régulièrement et vous les aurez sous l'œil et sous la main.
Pour ranger les plats de métal:
Fixez de petits carrés aimantés soit sur les parois intérieures des placards, soit sur le mur, soit sous les étagères et vous pourrez y faire adhérer les plats de métal (sauf l'argenterie) qui seront rangés sans prendre de place.
Pour un aide-mémoire:
Fixez sur le mur de l'entrée (ou de la cuisine) une simple plaque métallique et posez dessus une dizaine de petits morceaux d'aimants. Ils vous serviront à fixer, à la vue de tous et au fur et à mesure, les listes de courses à faire, les invitations, les numéros de téléphone à ne pas oublier, etc...
vendredi 24 août 2007
Aimant
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire