Google

Références

Evaluez votre Mémoire avec le Test passionnant en bas de page

Your Ad Here

jeudi 23 août 2007

Aiguilles à coudre


Pour les enfiler plus facilement:

Si vous ne voyez pas très bien ou que le chas est petit, placez la main tenant l'aiguille au-dessus d'un papier noir posé sur la table (s'il s'agit d'enfiler du fil clair) si au contraire il s'agit d'enfiler un fil foncé (au-dessus d'un papier blanc), le fil, en effet, se détachera plus nettement sur le fond contrastant du papier.

Pour les ramasser :

Faites comme les couturières professionnelles, ayez toujours dans votre boîte à ouvrages, un aimant avec lequel vous pourrez retrouver facilement les aiguilles tombées sur le tapis par exemple. En promenant l'aimant à la surface, l'aiguille viendra s'y coller dessus, même si vous ne l'avez pas vue.

Trousse de secours:

Pour réparer vite et n'importe où, les petits accidents qui peuvent arriver (accroc, ourlet ou fermeture éclair décousus, bouton arraché), piquez dans un petit morceau de feutrine deux aiguilles enfilées chacune d'une longue aiguillée, l'une de fil noir, l'autre de fil blanc et rangez-les dans une petite boîte que vous garderez tout le temps dans votre sac à main. Vous pouvez d'ailleurs ajouter dans la boîte, deux épingles anglaises et deux boutons de formats différents, vous serez parée!

Aucun commentaire: