Google

Références

Evaluez votre Mémoire avec le Test passionnant en bas de page

Your Ad Here

mercredi 29 août 2007

Argile


Pour votre teint:

Mélangez de l'argile avec un peu d'eau et une cuillerée à café d'huile d'amandes douces, pour qu'elle forme une pâte souple, appliquez-la en masque sur votre visage et gardez-la jusqu'à ce qu'elle sèche. Enlevez la alors avec un gros tampon de coton trempé dans l'eau fraîche. Votre peau sera nette et fraîche et les pores resserrés car l'argile en séchant aspire toutes les cellules mortes et les impuretés de la peau.


En cataplasme:


C'est un remède très ancien que l'on remet en honneur actuellement. Les cataplasmes d'argile diluée dans de l'eau et appliquée en couche épaisse sont bons, dit-on, pour soulager les douleurs des entorses (Une entorse est une lésion des ligaments d'une articulation.), des migraines.

Remplir d'environ la moitié d'eau pure un récipient en terre ou verre (Pas de Métal)
y jeter l'argile en pluie pour obtenir un niveau convenable. (un peu inférieur à celui de l'eau).

NE PAS TOUCHER PENDANT 20mn.

Il faut à l'argile le temps de se défaire complètement et de libérer ses oligo-éléments constitutifs.


Pour faire votre cataplasme, appliquez la pâte d'argile sur un linge fin ou un papier "essuie-tout" assez solide (du type réutilisable). Selon la profondeur de la partie à soigner, le cataplasme sera plus ou moins épais : jusqu'à 2 cm pour les organes profonds, par exemple.


Pour Nettoyer une tache de graisse :

Pour une tache de graisse sur un tapis, un carrelage, étendez une bonne couche d'argile diluée dans l'eau et pétrie en pâte souple, laissez sécher, enlever l'argile en la raclant d'abord, puis en lavant à l'eau.

Aucun commentaire: