Google

Références

Evaluez votre Mémoire avec le Test passionnant en bas de page

Your Ad Here

mercredi 29 août 2007

Aquarium


Où le placer:

A un endroit où il ne recevra pas directement le soleil, ou une trop grande lumière du jour, une table ou une cheminée à environ 2 mètres d'une fenêtre paraît un bon emplacement.

Si vous aimez vos poissons:

Evitez de les mettre dans un aquarium boule, sinon pour quelques instants. Les poissons y vivent mal et y meurent vite, car l'eau ne présente pas assez de surface aérée, et les parois rondes les déconcertent.

La température idéale:

Elle diffère suivant les poissons. Le vulgaire mais si familier poisson rouge se trouve bien dans une eau à 22°, mais les poissons exotiques, en général, ont besoin d'une eau à 25° environ.

Un aquarium rond:

il pourra devenir un saladier parfait dans lequel vous mélangerez la salade sans faire tomber une seule feuille. Mais attention, il n'est pas facile à essuyer à l'intérieur et court des risques de casse au lavage.

Aquarium à coquillages:

Si vous ne voulez pas vous astreindre à élever des poissons rouges, vous pouvez utiliser un aquarium pour présenter les coquillages que vous avez rapporté de vacances, en les disposant sur un lit de sable.
Cela peut être très décoratif si vous l'éclairez d'une lumière un peu frisante (placée assez haut
afin de donner du relief aux coquillages).

Aquarium vase de fleurs:

Les petits aquariums font de très jolis vases pour bouquets de fleurs, mettez au fond un pique-fleurs ou des petits cailloux, ou des coquillages, qui maintiendront l'extrémité des tiges des fleurs.

Si vous avez des plantes vertes:

Gardez l'eau de l'aquarium pour les arroser, elle constitue un très bon engrais. N'oubliez pas les plantes. Même si votre aquarium est doté des perfectionnements nécessaires (filtres à eau, etc...) les plantes restent un élément indispensable pour assurer à votre aquarium un bon équilibre biologique. En outre, elles sont très décoratives.

Pour le nettoyer:

De temps en temps avec de l'eau vinaigrée, (un demi-verre de vinaigre pour un litre d'eau), et rincez bien à plusieurs eaux avant d'y remettre les poissons.
Remplissez, si possible, votre aquarium avec de l'eau en bouteille, l'eau du robinet est parfois un peu trop javellisée et ne favorise pas assez la végétation nécessaire à la vie de l'aquarium.

La couleur de l'eau

Vous pouvez juger du bien-être des poissons à la couleur de l'eau:

Si elle est opaque ou blanchâtre:

C'est que vous avez mis trop de nourriture.

N'oubliez pas qu'un poisson à plus de risques de mourir d'indigestion que de faim.
Ne mettez jamais de nourriture d'avance dans l'aquarium, même si vous partez plusieurs jours.

Si elle est brunâtre:

C'est que l'aquarium manque de lumière.

Si elle est verdâtre:

C'est au contraire qu'il y a trop de lumière. Il ne faut pas dépasser 8 à 9 heures d'éclairage naturel ou artificiel.

Aucun commentaire: