Google

Références

Evaluez votre Mémoire avec le Test passionnant en bas de page

Your Ad Here

dimanche 26 août 2007

Allumettes




Elles sont humides:

Après avoir séjourné dans la maison de campagne ou tout simplement dans une pièce humide. Ne vous énervez pas en essayant d'en trouver une bonne. Prenez les allumettes dans votre main fermée en laissant dépasser les bouts rosés et brossez-les avec une brosse douce mais bien sèche elles sécheront ou encore essuyez-les avec un chiffon de laine. Vous pouvez aussi tout simplement les étaler au soleil une dizaine de minutes.

Les boîtes vides:


Elles peuvent être utilisées de diverses façons, surtout les grosses boîtes:

Faites-en un range tout:

Vous pouvez en coller plusieurs ensemble à côté et au-dessus les unes des autres (par exemple deux rangées superposées de trois ou quatre boîtes chacune) et elles constitueront un petit casier à tiroirs pour ranger les clous, les épiées, les boutons, les épingles, les boucles d'oreilles, les bagues. Avant de les coller ensemble, enlevez le papier imprimé qui les recouvre et remplacez-le par du papier adhésif ou encore sur le papier imprimé passez une couche de peinture brillante et pour faciliter l'ouverture de chaque boîte collez sur le côté apparent du compartiment qui coulisse un petit cylindre de bois formant poignée, qui transformera la boîte en mini tiroirs faciles à ouvrir.


Une boîte à couture de voyage:

Vous recouvrez le tiroir coulissant de peinture ou de papier adhésif. Pour la partie extérieure vous choisirez plutôt une petite cretonne, sur laquelle vous pourrez piquer les épingles de sûreté, toujours utiles. A l'intérieur, vous mettrez une paire de petits ciseaux (il en existe même des pliants), trois petites bobines de fil (noir, blanc, beige), un dé, 20 cm d'élastique, quelques petits boutons, quelques agrafes, et vous aurez ainsi, en voyage, un petit nécessaire d'urgence pour parer aux éventuels ourlets décousus, moutons arrachés, coutures craquées.

Un puzzle avec des boîtes:

Avec les petites boîtes d'allumettes vous pouvez faire un puzzle facile pour les petits. Réunissez et placez bien côte à côte des petites boîtes d'allumettes pour former un rectangle ou un carré. Votre puzzle peut se faire avec 6, 9 ou 20 au plus. Pour les maintenir bien serrées entre elles, entourez l'ensemble d'un ruban de papier adhésif. Collez toute la surface une belle image en couleur, quand elle est bien sèche, avec une lame de rasoir, coupez-la au ras des contours de chaque boîtes, enlevez le ruban adhésif, les boîtes se séparent, il n'y a plus qu’ a faire le puzzle.

Des écrins-cadeaux:

Lorsqu’on achète un petit bijou de fantaisie pas cher, il est souvent enveloppé dans un brin de papier. Il deviendra un charmant cadeau si vous transformez une petite boîte d’allumettes en écrin, en la recouvrant de velours ou en la peignant ou en y collant des paillettes. A l'intérieur un petit morceau de soierie collée mettra le petit bijou en valeur.

Des modèles réduits:


Pour les enfants (et les grands) très patients, très minutieux, les allumettes usées peuvent devenir un matériau de construction se prêtant aux plus diverses réalisations. Il suffit de les coller entre elles, de les tailler aux mesures voulues pour construire un village miniature, une charrette, des meubles de poupées, etc... Certains ont réalisé de véritables chef-d’œuvres en allumettes et parfois ont travaillé plusieurs années.

Aucun commentaire: