Google

Références

Evaluez votre Mémoire avec le Test passionnant en bas de page

Your Ad Here

jeudi 13 septembre 2007

Bougies



Pour qu'elles ne coulent pas:

Faites-les tremper 10 à 12 heures dans de l'eau fortement salée. Mais, de préférence, achetez des bougies qui ne coulent pas! Des bobèches improvisées:
Si vous avez de jolis bougeoirs ou chandeliers en cuivre ou en argent, n'oubliez pas de mettre des bobèches pour les protéger des coulures de bougies. Ces bobèches sont, en général, en verre. Si vous n'en avez pas, improvisez-en dans du papier aluminium que vous découperez en rondelles festonnées ou plissées et que vous glisserez au pied de la bougie.

Faites-les vous-même avec des bouts de bougies:

Râpez-les ou coupez-les en petits morceaux et faites-les fondre au bain marie, en ayant soin, bien entendu, d'enlever les bouts de mèches qui restent dans chaque tronçon de bougie. Prenez un (ou plusieurs) pot de yaourt en carton. Traversez le fond avec une mèche de coton, trempée au préalable dans la paraffine. Bouchez le trou fait par la mèche dans le fond de carton avec un morceau de papier adhésif ou de sparadrap.
D'une main, tenez la mèche bien droite, dépassant le bord du pot de yaourt, et versez la cire dans ce pot. Laissez bien refroidir la cire, puis démoulez en enlevant le carton de yaourt. Vous pouvez fabriquer n'importe quel moule en carton pour avoir des bougies de la forme que vous souhaitez, mais vous pouvez aussi en faire que vous laisserez dans leur moule.

Si elles sont trop larges:

Pour les rentrer dans le chandelier, trempez la base quelques instants dans l'eau bouillante. La cire va fondre, devenir malléable et vous pourrez ainsi fixer la bougie facilement.

Aucun commentaire: